Le retour d’exil comporte des risques…
Nous sommes revenu d’Australie après 4 ans d’absence en 2014. Nous voulions avec ce retour changer le créneaux que notre entreprise de verre exploitait. Ce qui a été fait.
Le prix à payer pour ce changement a été de devoir travailler extrêmement fort pour se refaire une notoriété dans de nouveaux domaines. Heureusement, nous avions beaucoup d’expérience en design et en production lorsque cette transition s’est effectuée.
Nous avons dû mettre tous les efforts pour innover dans des domaines où les acteurs principaux sont bien établis. Pour pénétrer le domaine funéraire, nous avons fait nos devoirs, réalisé une étude de marché pour voir les avenues à explorer.
Nous avons ensuite développé une gamme de produits qui répond aux problématiques du milieu. Notre série d’urne funéraire Volute renferme quelques innovations étonnantes qui rendent le travail des maisons funéraires plus facile tant au niveau de la vente qu’au niveau de l’utilisation.
- Chaque urne est exclusive… Le décor à la feuille d’argent apposé de façon aléatoire donne non seulement du prestige à nos urnes mais les rendent du même coup unique répondant ainsi au besoin de l’être humain de se différencier.
- La fermeture des urnes se fait au moyen d’un pas de vis spécialement usiné pour nos produits. Cette innovation facilite le travail des thanatologues qui n’ont plus la tâche de coller les couvercles d’urnes sur celles-ci. Ce système de fermeture permet aussi à la famille qui le désire de ré-ouvrir l’urne pour disperser les cendres au moment choisi.
- Les urnes doubles existent en plusieurs matériaux sauf en verre. Ceci était vrai avant la création de notre gamme. Nos urnes doubles complémentaires permettent aux couples de rester ensemble même dans la mort. Les modèles convexes et concaves s’emboitent parfaitement pour unir les êtres chers dans le même columbarium.
Ce travail de design unique nous rend extrêmement fier. Ce sont des produits inédits à fort potentiel commercial fait par des artisans d’ici.
Pour compléter la gamme, nous avons un reliquaire assorti ainsi qu’un reliquaire bijou.
C’est de la poussière d’or qui ira dans ces urnes, c’est une bonne chose qu’elle se retrouve dans des contenants de lumière.
Tous changements comportent des risques… c’est ce désir de changement qui s’est révélé être un moteur d’innovation.