Patrick Primeau et Caroline Ouellette ont tous deux été sélectionné pour faire partie de l’exposition Matière incandescente présenté à la Guide à partir du jeudi 28 septembre 2017.
HOT MATTER | MATIÈRE INCANDESCENTE est une exposition collective qui met en lumière le travail des artistes verriers canadiens contemporains reconnus et émergents les plus prometteurs : MARIE-HÉLÈNE BEAULIEU, ANNIE CANTIN, MARYSE CHARTRAND, BRAD COPPING, SÉBASTIEN DUCHANGE, MONTSERRAT DURAN MUNTADAS, SUSAN EDGERLEY, CAROLE FRÈVE, ITO LAÏLA LE FRANÇOIS, TANYA LYONS, CAROLINE OUELLETTE, PATRICK PRIMEAU, DONALD ROBERTSON, TYLER ROCK et JEAN-SIMON TROTTIER. Cette exposition aura lieu dans les nouveaux locaux de La Guilde à Montréal, du 28 septembre au 25 novembre 2017. L’exposition aura pour co-commissaire Elena Lee, une sommité dans le domaine de la diffusion de l’art verrier et co-directrice de la Galerie Elena Lee, pionnière en art verrier contemporain canadien et la première galerie représentative du mouvement Studio Glass au Canada.
Au-delà de la démarche et du savoir-faire exceptionnel de chaque artiste, cette exposition plus que nécessaire soulignera le travail créatif des artistes qui s’élève au-delà de la fonction usuelle de l’objet. Cette démonstration présentera un état des lieux des nouvelles pratiques en art verrier et favorisera un décloisonnement du verre en laissant une place aux artistes ayant une pratique mixte.
Il ya aura aussi une rencontre causerie avec Caroline Ouellette le 1er octobre…
DESCRIPTION