Le verre en action

Depuis 2005, Welmo est l’atelier de verre du couple de verrier Ouellette-Primeau. Le projet STUDIO WELMO est le point de rencontre entre un espace et un désir.

 

ESPACE DE CRÉATION UNIQUE
X
DÉSIR DE JOUER AVEC LE FEU

 

Le feu, nous l’avons découvert en entrant en contact avec cette matière unique; le verre chaud. Toujours fortement inspiré par notre passion pour le feu, c’est coude à coude que nous travaillons le verre soufflé. La chaleur et la proximité créent des liens forts… Nous croyons que les gens qui nous entourent sont les piliers de notre histoire. Ils sont essentiels au succès de notre entreprise. C’est pour se permettre de vivre de multiples nouvelles aventures que nous avons pris la décision de tourner une page de notre histoire… Welmo se permet maintenant de rêver grand.

Les grands changements s’opèrent souvent dans les moments de crise. En 2021, Studio Welmo s’installe dans son nouvel ESPACE CRÉATIF, en bordure d’un ruisseau, au milieu de la forêt. N’est-ce pas la plus délicieuse façon de se ressourcer?
Avec ce tournant souffle un vent de fraîcheur, voici quelques nouveautés signée WELMO

Logo Welmo

ESPACE DE DIFFUSION

• boutique
• galerie

ESPACE D’APPRENTISSAGE

• vidéos techniques
• cours intensifs

ESPACE DE PARTAGE

• évènements corporatifs
• évènements spéciaux

ESPACE DE RECHERCHE

• résidence d’artiste
• résidence de designer

Historique

L’atelier de verre Welmo a été mis sur pied en 2004 pour permettre aux deux propriétaires de l’entreprise, CAROLINE OUELLETTE et PATRICK PRIMEAU un accès à la matière pour répondre à la demande grandissante des clients.

Le but était de prendre avantage et de pousser la formation des mains au service de la création. La constante interaction avec le verre a stimulé les designs au delà des habiletés pour une amélioration continue. L’atelier est un lieu d’expérimentation, d’approfondissement de la connaissance technique et de développement d’idée. Un incubateur de projets captivants, Welmo change et se développe a l’issue des rencontres clients.

Travailler le verre, c'est sculpter la lumière!